Béjot vins & terroirs

FR EN

Languedoc – Vin de Pays d’Oc

Les Vins de Pays d’Oc du Domaine Saint Paul sont des vins mono-cépages issus de Chardonnay, Sauvignon, Viognier, Merlot, Pinot, Noir, Cabernet Sauvignon, Grenache et Syrah.

Continue reading

  • Domaine St Paul - Colombiers (34) Ouvrir

    Vin de Pays d’Oc, issu de la culture biologique

    SITUATION
    Ce domaine de 70 hectares est situé aux portes de Béziers, sur la commune de Colombiers, au cœur du vignoble languedocien. Il se dispute le territoire avec la garrigue, les étangs de Vendres et la plaine littorale dont il est proche.

    CLIMAT
    Des températures élevées, près de 2000 heures d’ensoleillement par an et une bonne protection au vent offrent des conditions très favorables de culture.

    CEPAGE & CULTURE
    Conduit par Lionel PUGIBET, issu d’une famille de viticulteurs de Béziers, le domaine est planté sur un sol marno-calcaire, caractérisé par sa légèreté et produisant des vins puissants, complexes et de bonne garde.
    L’encépagement est composé de pinot noir, merlot, cabernet sauvignon et syrah pour les rouges, de chardonnay, sauvignon et viognier pour les blancs.

    Le Domaine est certifié Bio depuis 2005. Les principes de l’agriculture biologique sont simples : pas de pesticide, ni herbicide et autres fertilisants chimiques. C’est pour nous bien plus qu’une philosophie, un état d’esprit : notre travail au quotidien vise à conjuguer vins de qualité au respect de l’environnement.
    Un travail régulier et mécanique des sols, une aération maximale des souches et grappes permettent de limiter naturellement la pression sanitaire. Les traitements sont donc limités à leur strict minimum et uniquement avec du souffre et du cuivre dans le respect des chartes de l’Agriculture Biologique.