Béjot vins & terroirs

FR EN

Mâconnais – Beaujolais

Le Mâconnais est le plus méridional des vignobles de Bourgogne. Nos Domaines produisent des vins blancs et des vins rouges issus des plus beaux terroirs. Continue reading

  • Château La Tour de l’Ange - Davayé (71) Ouvrir

    SITUATION
    Ce domaine de 53 hectares est basé à Davayé, en Saône et Loire. Le vignoble est planté sur les communes de Charnay-Lès-Mâcon, Vergisson, Chasselas, Leynes, Pruzilly et Juliénas. Ce domaine, vieux de plusieurs siècles, aurait, selon la légende, fourni ses vins au Roi Louis XIV, qui après dégustation les auraient trouvés excellents !

    CLIMAT
    Le climat continental qui caractérise toute la région est particulièrement favorable à une bonne maturation des raisins.

    CEPAGE & CULTURE
    Conduit par Sébastien COLLONGE, le domaine est planté sur un sol argilo-calcaire pour les blancs et granitique pour les rouges. L’encépagement est composé de gamay pour les vins rouges, chardonnay pour les vins blancs. La vinification est réalisée à la propriété.

  • Domaine du Chapitre - La Chapelle de Guinchay (71) Ouvrir

    HISTOIRE
    Depuis février 2015, BEJOT vins & terroirs a pris en gérance le Domaine du Chapître, situé sur la commune de la Chapelle de Guinchay, en Saône-et-Loire.
    Ce beau domaine de 33 hectares compte des Crus du Beaujolais (Morgon, Fleurie et Saint-Amour), du Beaujolais et Beaujolais-Villages, du Bourgogne Chardonnay et Mâcon-Villages.

    CLIMAT
    Le climat continental qui caractérise toute la région est particulièrement favorable à une bonne maturation des raisins.

    CEPAGE & CULTURE
    Le vignoble est conduit depuis 1981 par Joël Morin, son chef de culture, qui en connaît tous les secrets. Fervent adepte de la viticulture raisonnée, ce passionné s’est engagé dans une démarche qualité très ambitieuse.
    Le domaine est planté sur un sol argilo-calcaire pour les blancs et granitique pour les rouges. L’encépagement est composé de gamay pour les vins rouges, chardonnay pour les vins blancs. La vinification est réalisée à la propriété.
    Unis par une même passion pour les vins et le vignoble du Beaujolais-Mâconnais, Vincent Sauvestre et Joël Morin comptent poursuivre la démarche qualitative entamée, par une politique ambitieuse de rénovation du vignoble et des infrastructures.