Béjot vins & terroirs

FR EN

Côte Chalonnaise

Dans le prolongement naturel de la Côte-d’Or, entre la Côte de Beaune au Nord et les monts du Mâconnais au sud, la Côte Chalonnaise, qui s’étend sur une bande de 35 km de longueur sur 7 km de largeur porte cinq crus : Mercurey, Givry, Rully, Bouzeron et Montagny. Nos parcelles sont présentes sur trois d’entre eux. Continue reading

  • Domaine Roland SOUNIT - Rully (71) Ouvrir

    SITUATION
    Ce domaine de 20 hectares est basé à Rully. Le vignoble est planté sur les communes de Rully et Mercurey, au nord de la Côte Chalonnaise.

    CLIMAT
    En Côte Chalonnaise, le climat est de type continental avec des étés chauds et des automnes secs. II est très favorable à une bonne maturation des raisins.

    CEPAGE & CULTURE
    Conduit par Sylvain JUERY depuis 2016, le domaine est planté sur un sol argilo-calcaire provenant du soubassement rocheux calcaire d'âge jurassique ou plus ancien. L’encépagement est composé de pinot noir pour les vins rouges, aligoté et chardonnay pour les vins blancs.

  • Domaine Jean-François PROTHEAU - Mercurey (71) Ouvrir

    SITUATION
    Ce domaine de 10 hectares est basé à Mercurey. Le vignoble est planté sur les communes de Rully, Mercurey et Montagny.

    CLIMAT
    En Côte Chalonnaise le climat est de type continental avec des étés chauds et des automnes secs. Il est très favorable à une bonne maturation des raisins.

    CEPAGE & CULTURE
    Conduit par Sylvain JUERY depuis 2016, le domaine est planté sur un sol argilo-calcaire provenant du soubassement rocheux calcaire d'âge jurassique ou plus ancien. L’encépagement est composé de pinot Noir pour les vins rouges et chardonnay pour les vins blancs.