Béjot vins & terroirs

FR EN

Reine Pédauque

Reine Pédauque, une légende en Bourgogne… Continue reading

  • Histoire Ouvrir

    En 1936, en rachetant sur une simple boutade la Rôtisserie de la Reine Pédauque, le restaurant favori des artistes et écrivains  de l’époque, le nouveau propriétaire a la géniale idée de lancer son propre vin sous la marque Reine Pédauque.

    Quelques décennies plus tard, cette marque a acquis une forte notoriété nationale et une envergure internationale. Elle est restée fidèle à ses valeurs d’antan : authenticité, convivialité, accessibilité et légitimité ! Légitime, car Reine Pédauque est la Reine de Bourgogne !
    Selon un conte, elle serait mère fécondatrice de la Bourgogne ; Selon la légende, elle est la mère de Charlemagne, monarque qui donne son nom à la plus prestigieuse appellation de vin blanc de la colline de Corton, le célèbre  « Corton-Charlemagne ».

  • Savoir-faire Ouvrir
    image01

    Un grand vin demande de grands raisins. Cela passe par un haut niveau d’exigence en termes de suivi et de qualité.
    En garante du Reine Pédauque prône la culture raisonnée, les rendements maîtrisés, les vendanges manuelles…
    L’élaboration de chaque cuvée est unique, selon les vignes, le millésime et le terroir.
    Reine Pédauque, c’est avant tout une histoire de gens passionnés.

  • Dégustation Ouvrir
    image01

    Toute la Bourgogne se révèle dans chaque bouteille signée Reine Pédauque. Les blancs, frais et lumineux dans leur robe d’or, chantent les fruits du Chardonnay. Les rouges, incarnation du Pinot noir, se concentrent dans les couleurs denses, reflétant le fruit qui les anime.

    De la jeunesse d’un vin fluide et souple au vin de garde, équilibré et long, la gamme Reine Pédauque dévoile le bon goût de son royaume.