Béjot vins & terroirs

FR EN

Jean-Baptiste Bejot

Jean-Baptiste Béjot, la signature historique du groupe… Continue reading

  • Histoire Ouvrir
    image01

    Jean-Baptiste Béjot crée une petite Maison de Négoce de vins de Bourgogne en 1891 à Beaune. En 1954, Roger Sauvestre, caviste chez une autre maison de vins, rachète la société et la développe.
    Lorsqu’en 1988, à seulement 27 ans, Vincent Sauvestre reprend la direction de l'entreprise, elle fait un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 000 000 FF.

  • Savoir-faire Ouvrir
    image01

    Désireux de sécuriser ses approvisionnements en raisins, et de maitriser la qualité de ses vins, Vincent Sauvestre impulse un réel changement en investissant dans l’achat de vignobles bourguignons. Non seulement il développe la partie négoce, en multipliant les partenariats avec des viticulteurs soigneusement sélectionnés, mais il devient également propriétaire-récoltant.
    Au début des années 2000, la Maison Jean-Baptiste Béjot exploitait ainsi près de 200 ha de vignes de Chablis à Mâcon.
    L’entreprise implante son siège à Meursault en 2001 et continue son développement. Elle devient BEJOT vins & terroirs en 2012, mais conserve sa marque historique Jean-Baptiste Béjot pour commercialiser ses vins de négoce de qualité.

  • Dégustation Ouvrir
    image01

    Jean-Baptiste Béjot commercialise principalement des vins de Bourgogne, des appellations régionales aux prestigieux Grands Crus, de Chablis à Mâcon.
    Mais il propose également les 10 Crus du Beaujolais, ainsi que du Beaujolais et Beaujolais-villages et des vins de la vallée du Rhône, principalement issus des Domaines de BEJOT vins & terroirs.