Béjot vins & terroirs

FR EN

Nous travaillons les deux pieds dans la vigne

BEJOT vins & terroirs exploite à ce jour 200 ha de vignes en Bourgogne, de Chablis au Mâconnais, mais aussi 320 ha dans le sud, des Côtes du Rhône aux Corbières. Continue reading

Dans notre quête de vins de qualité, dans notre recherche de l’expression la plus fine de nos terroirs, nous sommes convaincus qu’une viticulture respectueuse des équilibres entre le sol et la plante permet d’assurer la production d’une vendange de grande qualité.

Sous la supervision de Jacques BRIDAY, Chef des Domaines, fervent adepte d’une viticulture dite “raisonnée”,  collaborent près de soixante ouvriers viticoles. Tous partagent la même conviction : l’authenticité de chaque terroir ne peut se révéler qu’en travaillant à l’écoute et dans le respect de la nature.

Dans le sud, nos domaines sont certifiés BIO ou engagés dans un processus de conversion auprès d’un organisme certificateur BIO.
L’agriculture biologique exclut l’usage d’engrais et de pesticides chimiques au profit de produits naturels. La fertilité et l’activité biologique des sols sont maintenues et améliorées par la bonne gestion des apports de matière organique et l’enherbement des vignes lorsque le climat le permet. La lutte contre les maladies et ravageurs se fait d’abord  par l’observation et la prévention tandis que les mauvaises herbes sont maitrisées par le travail du sol.

Sur chaque domaine, nous nous attachons à cultiver les cépages qui correspondent parfaitement à la nature du terroir. Nous nous inspirons des traditions viticoles locales pour produire des vins de grande typicité et authentiques.