Béjot vins & terroirs

FR EN

Chiffres clés

Par son professionnalisme, BEJOT vins & terroirs connaît une croissance soutenue avec un développement croissant de ses parts de marché tant en France qu’à l’export. Continue reading

site_modifie_2016

50 700 000 € de CA

Le chiffre d’affaire consolidé de l’année 2015 s’est établi à 50.7 M€. A l’export, l’activité a été marquée par le développement de nos parts de marché, notamment en Europe et en Asie.

10 000 000 de bouteilles vendues / Plus de 1200 clients

Visant continuellement la satisfaction de nos clients, nous poursuivons une stratégie d’internalisation des approvisionnements afin de sécuriser notre offre, notamment par l’acquisition de domaines viticoles dans le Sud de la France.

530 ha de vignes exploités

Nous exploitons à ce jour 260 ha de vignes en Bourgogne, de Chablis au Mâconnais, mais aussi 270 ha dans le sud, des Côtes-du-Rhône aux Corbières. Nous avons par ailleurs conduit une politique d’investissements ambitieuse visant la poursuite de la politique de modernisation de notre outil industriel, tant dans la partie embouteillage que concernant le matériel d‘exploitation des vignes.

3ème opérateur de Bourgogne / 200 collaborateurs

Notre croissance fait aujourd’hui de notre Maison le 3ème opérateur de Bourgogne, et compte un effectif total de 200 collaborateurs.

 


Nos marchés


En France, sous diverses marques, BEJOT vins & terroirs se positionne en leader de la distribution des vins de Bourgogne dans les enseignes de la distribution française.

Historiquement, BEJOT vins & terroirs réalise majoritairement son chiffre d’affaire en France.

Depuis 1995, les parts de marché à l’export ont augmenté de façon significative.
Les ventes à l’étranger représentent à ce jour plus de 52% du CA.
Nos vins sont en effet distribués sur tous les continents, dans plus de 50 pays.
La société développe un solide réseau de distribution avec la collaboration de plus de 30 commerciaux «terrain» en France et à l’export.
Nos clients : les enseignes de distribution, les cafés hôtels restaurants, les particuliers et concernant l’export les importateurs traditionnels qui distribuent nos vins auprès d’une clientèle de restaurateurs et aux chaines nationales de distribution.
Notre ambition : répondre aux exigences de chacun d’eux de façon qualitative et professionnelle.