Béjot vins & terroirs

FR EN

BEJOT vins & terroirs and Le Caveau de la Tour acquire vin-malin.fr

Vin-Malin,  a reference in the on-line wineshops…

Launched in 2007 by the French retailing group Alphaprim, “vin-malin.fr” quickly positioned among the best: the Revue des Vins de France awarded 18/20 to vin-malin.fr in its survey in 2012. This very good grade rewarded the width and the quality of its offer, its competitive prices, the very reasonable delivery charges, the loyalty program and the unique delivery deadlines on this market (24-48 hours in all France).

Vin Malin, it is 60 000 visitors a month, 36 000 subscribers to the newsletter and 6000 active customers. It is also one of the most complete offers with more than 800 references on sale, from Bordeaux to Burgundy but also Great wines from all over the world. Its turnover was 2,5 million euros in 2014. The group Alphaprim announces however the closure of the site in Spring, 2015 to refocus on their main activity.

Jean-Paul-Madaleno-et-Vincent-Sauvestre-VIN-MALIN.FR_A new start with two wine professionals

Two leading players of the world of the wine decided to pursue the adventure vin-malin.fr. BEJOT vins & terroirs, 3rd operator of wines in Burgundy, which already possesses several on-line wineshops (of which www.leclos-prive.com) and Le Caveau de la Tour, specialist of Great signatures.

BEJOT vins & terroirs and Le Caveau de la Tour bring expertises to vin-malin.fr because they master at the same time the on-line sales of wines and its very particular logistics, but also know very well how to handle the business of great wines.

Their interest for vin-malin.fr is obvious: this website benefits from a very beautiful image and they believe firmly in the future of this type of on-line sale. BEJOT vins & terroirs and Le Caveau de la Tour wish to stay in the philosophy of vin-malin.fr: both at the level of the quality of the service and the quality of the offer. They acquired the existing stock of wine: great wines from all over the world. Very centered on Bordeaux, they wish to enrich the offer with Burgundy, Rhône Valley wines but also with wines from other countries than France.

The website will resume its activity in the middle of June, with the will to develop loyalty of all the existing customers, and to recruit many more!

Back

Béjot vins & terroirs

FR EN

BEJOT vins & terroirs et Le Caveau de la Tour relancent vin-malin.fr

Vin-malin.fr poursuit son activité !
Repris par BEJOT vins & terroirs et le Caveau de la Tour, le site renait mi-juin

Vin-Malin, une référence dans les sites de vente de vins en ligne…
Lancé en 2007 par le groupe de distribution francilien Alphaprim, « vin-malin.fr » se positionne rapidement parmi les meilleurs : lors de son enquête sur les sites de vente de vins en ligne en 2012, la RVF avait attribué 18/20 à Vin-Malin. Cette note récompensait la largeur et la qualité de son offre, ses prix compétitifs, les frais de port très raisonnables, le programme de fidélité incitatif et les délais de livraison uniques sur ce marché (24-48 heures dans toute la France).
Vin Malin, c’est  60 000 visiteurs uniques par mois, 36 000 inscrits à la newsletter et 6000 clients actifs. C’est également l’une des offres les plus complètes du web avec plus de 800 références en vente, de Bordeaux à la Bourgogne en passant par les grands vins étrangers, toutes les plus grandes appellations sont représentées. Son chiffre d’affaires était de 2,5 millions d’euros en 2014. Le groupe Alphaprim annonce cependant la fermeture du site au Printemps 2015 pour se recentrer sur leur activité principale.

Jean-Paul-Madaleno-et-Vincent-Sauvestre-VIN-MALIN.FR_Un nouveau départ avec deux professionnels du vin
Deux acteurs majeurs du monde du vin ont décidé de poursuivre l’aventure Vin-Malin. BEJOT vins & terroirs, 3ème opérateur de vins en Bourgogne, qui possède déjà plusieurs sites de vente de vins en ligne (dont  www.leclos-prive.com) et Le Caveau de la Tour, spécialiste de très belles signatures de vins du monde entier.
BEJOT vins & terroirs et Le Caveau de la Tour apportent des expertises à Vin-Malin car ils maitrisent à la fois la vente de vins en ligne et sa logistique très particulière, mais connaissent aussi tous les rouages du commerce des grands vins.
Leur intérêt pour Vin-Malin est évident : ce site bénéficie d’une très belle image et ils croient fermement en l’avenir de ce type de vente en ligne. BEJOT vins & terroirs et Le Caveau de la Tour souhaitent rester dans la philosophie du site Vin-Malin : tant au niveau de la qualité du service que de la qualité de l’offre. Ils ont racheté le stock existant de vin : de très belles AOC de toutes les régions et de grands noms du monde du vin. Très centrés sur Bordeaux, ils souhaitent étoffer l’offre sur la Bourgogne, la Vallée du Rhône mais aussi sur les vins du Monde.
Le site, qui a momentanément fermé fin avril, reprendra son activité mi-juin, avec la volonté de fidéliser tous les clients existants, et d’en recruter de nombreux autres !

Retour à la liste