Béjot vins & terroirs

FR EN

BEJOT vins & terroirs et Le Caveau de la Tour relancent vin-malin.fr

Vin-malin.fr poursuit son activité !
Repris par BEJOT vins & terroirs et le Caveau de la Tour, le site renait mi-juin

Vin-Malin, une référence dans les sites de vente de vins en ligne…
Lancé en 2007 par le groupe de distribution francilien Alphaprim, « vin-malin.fr » se positionne rapidement parmi les meilleurs : lors de son enquête sur les sites de vente de vins en ligne en 2012, la RVF avait attribué 18/20 à Vin-Malin. Cette note récompensait la largeur et la qualité de son offre, ses prix compétitifs, les frais de port très raisonnables, le programme de fidélité incitatif et les délais de livraison uniques sur ce marché (24-48 heures dans toute la France).
Vin Malin, c’est  60 000 visiteurs uniques par mois, 36 000 inscrits à la newsletter et 6000 clients actifs. C’est également l’une des offres les plus complètes du web avec plus de 800 références en vente, de Bordeaux à la Bourgogne en passant par les grands vins étrangers, toutes les plus grandes appellations sont représentées. Son chiffre d’affaires était de 2,5 millions d’euros en 2014. Le groupe Alphaprim annonce cependant la fermeture du site au Printemps 2015 pour se recentrer sur leur activité principale.

Jean-Paul-Madaleno-et-Vincent-Sauvestre-VIN-MALIN.FR_Un nouveau départ avec deux professionnels du vin
Deux acteurs majeurs du monde du vin ont décidé de poursuivre l’aventure Vin-Malin. BEJOT vins & terroirs, 3ème opérateur de vins en Bourgogne, qui possède déjà plusieurs sites de vente de vins en ligne (dont  www.leclos-prive.com) et Le Caveau de la Tour, spécialiste de très belles signatures de vins du monde entier.
BEJOT vins & terroirs et Le Caveau de la Tour apportent des expertises à Vin-Malin car ils maitrisent à la fois la vente de vins en ligne et sa logistique très particulière, mais connaissent aussi tous les rouages du commerce des grands vins.
Leur intérêt pour Vin-Malin est évident : ce site bénéficie d’une très belle image et ils croient fermement en l’avenir de ce type de vente en ligne. BEJOT vins & terroirs et Le Caveau de la Tour souhaitent rester dans la philosophie du site Vin-Malin : tant au niveau de la qualité du service que de la qualité de l’offre. Ils ont racheté le stock existant de vin : de très belles AOC de toutes les régions et de grands noms du monde du vin. Très centrés sur Bordeaux, ils souhaitent étoffer l’offre sur la Bourgogne, la Vallée du Rhône mais aussi sur les vins du Monde.
Le site, qui a momentanément fermé fin avril, reprendra son activité mi-juin, avec la volonté de fidéliser tous les clients existants, et d’en recruter de nombreux autres !

Retour à la liste