Béjot vins & terroirs

FR EN

BEJOT vins & terroirs acquiert le Domaine du Chapitre dans le Mâconnais-Beaujolais

BEJOT vins & terroirs, résolument ancré dans le terroir viticole bourguignon depuis près de 25 ans,  exploite plus de 230 hectares de vignes, de Chablis au Mâconnais.

Déjà présent dans cette dernière région  avec le Château La Tour de l’Ange, domaine de 44 hectares situé à Davayé (appellations  Juliénas, Beaujolais, Bourgogne Chardonnay, Macon-Villages, Saint-Véran et Pouilly-Fuissé), et par ailleurs partenaire exclusif des Hospices de Beaujeu* depuis le millésime 2014,  BEJOT vins & terroirs renouvelle aujourd’hui son fort attachement aux terroirs du Mâconnais-Beaujolais en reprenant la gérance du Domaine du Chapitre, basé à la Chapelle-de-Guinchay (71).

Ce  beau Domaine d’une vingtaine d’hectares compte un peu plus de 5 ha en Crus du Beaujolais (Morgon et Fleurie), près de 7 ha en Beaujolais et Beaujolais-Villages et enfin 2,3 ha en Bourgogne Blanc et 6,2 ha en Mâcon-Villages. Il dispose également de près de 25 ha de terres en AOP (Appellation d’Origine Protégée) sur lesquelles Vincent SAUVESTRE, PDG de BEJOT vins & terroirs, envisage un encépagement en Chardonnay.

Le Domaine est conduit depuis 1981 par Joël MORIN, son Chef de culture, qui en connaît tous les secrets. Fervent adepte de la viticulture raisonnée, ce passionné s’est engagé dans une démarche  qualité très ambitieuse.

Le respect de l’environnement et des  terroirs sont également des valeurs clés pour BEJOT vins & terroirs et ses soixante vignerons.  Ainsi, tandis que l’ensemble de ses Domaines de Bourgogne sont  exploités en culture raisonnée,  la totalité de ses Domaines du Sud  (270 ha) sont certifiés ou en cours de conversion BIO.

Unis par la même passion pour les vins et le vignoble du Beaujolais-Mâconnais, Vincent SAUVESTRE et Joël MORIN comptent poursuivre la démarche qualitative entamée, par une politique ambitieuse de rénovation du vignoble et des infrastructures.

 

« La réussite de BEJOT vins & terroirs est liée à la qualité de ses approvisionnements. Nos Domaines nous permettent de proposer des vins d’une qualité irréprochable à nos clients. Avec le Domaine du Chapitre, BEJOT vins & terroirs valorise son offre Beaujolais et affirme sa forte conviction en ces vins plaisir et de convivialité.  » précise Vincent SAUVESTRE.

 

 

 

 

* BEJOT vins & terroirs commercialise l’ensemble des vins des Hospices de Beaujeu : Régnié, Brouilly, Morgon, Beaujolais Villages, Beaujolais Villages Primeur, Bourgogne Gamay


Retour à la liste